[La PLANETE] [La PLANETE]
POURQUOI
NOTRE
AVENIR
À TOUS ?

SELON L'O.N.U.

SELON MOI-MÊME


POURQUOI NOTRE AVENIR À TOUS ?

Selon l'Organisation des Nations Unies (O.N.U.)

" La plupart des dirigeants d'aujourd'hui seront morts avant que la planète ne souffre de toutes les conséquences des pluies acides, du réchauffement du globe, de l'affaiblissement critique de la couche d'ozone, de l'extension continue des désert et de la perte de nombreuse espèces animales et végétales. Par contre, la plupart des jeunes électeurs d'aujourd'hui seront encore vivants.

La Commission mondiale sur l'environnement et le développement, dirigée par Gro Harlem Brundtland, premier ministre de la Norvège, fut constituée en un organisme indépendant en 1983 par l'Assemblée générale des Nations Unies. Son mandat était de ré-examiner les grands problèmes planétaire de l'environnement et du développement et de formuler des propositions réalistes pour les résoudre, et d'assurer que le progrès de l'humanité sera maintenu par un développement qui ne mette pas en danger mortel les ressources des générations à venir.

NOTRE AVENIR À TOUS affirme que le temps est venu d'unir Économie et Écologie de sorte que les gouvernements et les peuples du monde assument la responsabilité non seulement des dommages causés à l'environnement, mais aussi des politiques qui causent ces dommages. Quelques-unes de ces politiques mettent en péril la survie même de l'humanité. Elles peuvent être changées. Nous devons agir maintenant.

Le document le plus important de la décennie sur l'avenir du monde. " (1)

1- NOTRE AVENIR À TOUS, Oxford University Press,
Commission mondiale sur l'environnement et le développement, 1987.



POURQUOI NOTRE AVENIR À TOUS ?

Selon moi-même

Réflexion en construction...



Retour à Notre Avenir à Tous


http://www.avenir.qc.ca/natpour.html